Une nouvelle association de soutien à la création d’entreprise en Vaucluse : BGE Vaucluse.

Une nouvelle association de soutien à la création d’entreprise en Vaucluse : BGE Vaucluse.

bge_appui_aux_entrepreneurs_def


Avignon, le 7 novembre 2016


Aujourd’hui se sont réunis les membres du conseil d’administration de la nouvelle association de soutien à la création d’entreprise en Vaucluse : BGE Vaucluse.


Membre du 1er réseau national d’accompagnement à la création d’entreprise : Réseau BGE, l’association BGE Vaucluse est au service des porteurs de projet en création ou reprise d’entreprise sur tout le département du Vaucluse. Soutenue également par l’Union régionale des BGE, elle bénéficie de l’expertise des BGE de PACA, BGE Provence Alpes Méditerranée et BGE ACEC, présentes sur les autres départements de PACA depuis plus de 15 ans.


BGE Vaucluse accueille et accompagne tout porteur de projet en création ou reprise d’entreprise, qu’il soit demandeur d’emploi, bénéficiaire des minimas sociaux, étudiants ou salarié en reconversion professionnelle. L’accompagnement amont et post création est primordial pour la réussite de son projet de création ou reprise d’entreprise. Cet accompagnement individualisé et sur mesure est possible grâce à de nombreux outils numériques développés par le réseau, qui laisse ou redonne de l’autonomie et de l’engagement au porteur de projet dans son propre projet. Entre autre outils disponibles en ligne, il est possible d’avoir un bureau virtuel, de se former à distance et de développer son réseau professionnel et donc son business.


Ainsi, BGE Vaucluse souhaite intervenir sur différents volets d’accompagnement à la création et reprise d’entreprise des porteurs de projet ou chefs d’entreprise en leur proposant :
- Affiner vos idées : déclencher l’initiative, accompagner dans l’élaboration du projet
- Structurer votre projet : accompagner, coacher et conseiller les futurs chefs d’entreprise, proposer des outils adaptés à chaque projet
- Financer votre entreprise : accompagner à la structuration financière, réaliser l’intermédiation financière avec différents partenaires
- Développer votre activité : proposer des solutions adaptées et des formations pertinentes, développer son réseau avec notre BGeClub


Le Président Christian BOURGUE, viticulteur du Vaucluse et le Trésorier Jean Charles KAISER, directeur de la BGE Côte d’Azur, ont confié à la Déléguée départementale Terry ANDRAUD le soin de développer cette offre de service sur tout le département du Vaucluse.

 

Pour tout contact :
BGE Vaucluse
2 place Alexandre Farnese
84000 Avignon


contact@bgevaucluse.fr

8 novembre 2016

Share the Post