[L'expertise BGE] : Pourquoi créer une page Facebook pour votre entreprise ?

[L'expertise BGE] : Pourquoi créer une page Facebook pour votre entreprise ?

Pourquoi créer une page facebook pour entreprise ?  

Aujourd'hui, avoir un compte Facebook est considéré comme normal. En France, Facebook totalise plus de 30 millions d'utilisateurs, dont 24 millions sur mobile (source: http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-facebook/) . Ses chiffres impressionnants font de Facebook le premier réseau social en France et dans le monde.

depuis le début des années 2010, les entreprises ont pris conscience de cette nouvelle forme de communication, et produisent un certain effort pour rassembler autour d'eux (et de leurs pages) une large communauté.

 

 

Voici quelques exemples de pages entreprises les plus populaires (Chiffres bloqués au 13 janvier 2016) :

  • Coca-Cola : 96 Millions de likes
  • RedBull : 44 Millions de likes
  • Nutella : 30 Millions de likes
  • M&M's : 10 Millions de likes
  • Oasis Be Fruit : 3 Millions de likes

Ces chiffres donnent à rêver d'une success-story. Il est vrai que la présence sur Facebook d'une entreprise est un enjeu crucial. Pourquoi ?

 

1. Une page Facebook peut remplacer un site internet

Pour certaines TPE, une page Facebook peut remplacer (à court terme et avec une stratégie bien définie) un site internet. Selon l'activité et la taille de l'entreprise, il est plus facile et plus rapide de mettre à jour une page Facebook qu'un site internet. Gardons en tête que ce procédé ne peut pas durer éternellement et que la mise en place d'un site internet devra arriver tot ou tard.

​2.​Facebook, ou la plus grande communauté du monde

Comme démontré auparavant, Facebook est le réseau social le plus utilisé en France et dans le monde. L'enjeu marketing est donc très important.

​3.Créer de la proximité avec le public et le fidéliser

​​En règle générale, tout le monde aime savoir d'où vient le produit acheté et ou va son argent. Communiquer sur votre activité permettra de montrer votre produit ou service et de le mettre en valeur.

4. Créer une communauté autour d'une marque et "faire du Buzz"

La création de votre page Facebook Entreprise vous permettra d'inaugurer votre e-reputation, et ainsi augmenter votre notoriété (par des partages par exemple).

​5. Entrer dans le numérique

Vous avez l'impression de ne pas être entré dans l'air du numérique ? Facebook est un bon moyen pour y accéder et appréhender ce qu'est Internet.

 

 

Si l'impression d'un décalage entre vous et le numérique semble trop important, vous pouvez accéder à de nombreuses formations et ateliers découvertes qui vous permettront d'acquérir un savoir-faire indispensable, et peut-etre faire de vous un futur community Manager spécialiste en webmarketing !

 

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crédit photo : freepik.com
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13 janvier 2016

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