Formation

Créer, gérer, innover, partager, comprendre pour agir : cela s'enseigne et se transmet. C'est l'une des bases des actions d'Accès conseil, organisme de formation autant que de conseil personnalisé.

1) Pour qui ?

Salarié ou demandeur d’emploi, chacun peut bénéficier de crédits particuliers pour se former. Accès Conseil facilite la constitution de chaque dossier en fonction du statut du créateur pour qu’il devienne chef d’entreprise.

2) Pour quoi ?

Parce qu’il faut savoir confronter un projet aux réalités économiques, savoir conceptualiser, élaborer et défendre son idée, savoir négocier avec les partenaires financiers, acquérir les bases de gestion, apprendre à communiquer et à commercialiser, ces trois types de formations sont proposées. A partir d’un rendez-vous avec son conseiller qui effectue un véritable diagnostic du besoin et des possibilités de prise en charge, l’apprentissage peut commencer.

Notre Catalogue!

  • Marketing : la formation enseigne l'étude de marché, le positionnement stratégique du projet, le marketing mix, l'action commerciale et l'action de communication.
  • Gestion/ financement : un business-plan exige de connaître ce que sont la rentabilité, la trésorerie, le besoin en fonds de roulement, le plan et la recherche de financements, la TVA...
  • L'environnement juridique : le choix d'un statut demande une connaissance des possibilités qui s'offrent au créateur, lequel apprend aussi, les conséquences sociales et fiscales de chaque solution.

Objectifs

  • Savoir confronter mon idée de création ou de développement d’entreprise aux réalités économiques afin d’élaborer mon positionnement commercial.
  • Savoir conceptualiser, élaborer et défendre mon projet d’entreprise.
  • Savoir négocier avec mes partenaires financiers.
  • Acquérir les bases de la gestion d’une entreprise pour assurer la rentabilité de mon projet.
  • Connaître les principales caractéristiques des statuts juridiques d’une entreprise.
  • Définir mon plan de commercialisation et de communication.

Modalités

Prise de RDV avec votre BGE afin d’effectuer un diagnostic formation (validation du programme/projet et étude de prise en charge) et évaluer votre besoin et les possibilités de prise en charge de votre formation

Trouver rapidement la liste des agences…
Trouver l’agence ou la permanence Accès Conseil la plus proche de chez vous.

Toute l'actualité